Histoire & Palmarès

L'équipe du FCLA a été créée en 2002- 2003. Cette équipe de copains a été construite par Joël Lefeuvre et Jérôme Durand du commissariat d'Angers.

Le FCLA (Football Club Loisir Atlantique) tient son nom du FCNA car Joël Lefeuvre et Jérôme Durand sont de fervents supporters des « Canaris ».

Pour monter ce club, ces derniers, aidés un peu plus tard de Ludovic Bourdon, ont pris de nombreux rendez-vous avec des maires de diverses villes afin d'établir le club et bénéficier d'un terrain de jeu. Ce qui a été accepté, dans un premier temps, par le mairie de St Clément de la place .

Les matches étaient organisés par Jérôme et Joël s'occupait du relationnel et de l'intendance. Ensemble, ils ont recherché des sponsors afin d'obtenir du matériel pour l'équipe.

Plus tard, lorsque Jérome Durand est parti, Ludovic Bourdon a pris sa place. Par son intermédiaire, le club a alors joué à St Barthélémy d'Anjou (étant donné que le maire de Saint Clément de la Place avait fait savoir qu'il ne pouvait plus les garder.)

Par la suite, l'équipe s'est formée avec les copains des joueurs qui étaient en place.

« Ma satisfaction personnelle est que l'équipe que j'ai construite avec d'autres personnes existe toujours et je souhaite qu'elle dure le plus longtemps possible, » Joël Lefeuvre.

Joël, tu peux être fier de toi, l'équipe est toujours aussi vaillante et stéphane Banaletti (notre président) préserve l'esprit que tu as su lui insufler.

Joël Lefeuvre et Yvan Lochard, le 11.01.11.

L'équipe du FCLA 2002.2003

Joël Lefeuvre porté par les joueurs du FCLA!