Saint Barthélémy d'Anjou Foot "Loisirs" (ex FCLA) : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

Les Profs 4, Pellouailles Corzé 4

29 septembre 2012 - 11:00

Vincent Peillon avait le sourire après l'excellente partie des enseignants de l'équipe...

La maturité d'une société se mesure à la qualité de ses enseignants.
Le gouvernement actuel ne s'y est d'ailleurs pas trompé: il a misé sur les enseignants pour redresser la France.
Augmenter le budget de l'éducation nationale dans un contexte de crise mondiale en est la preuve patente.

J'ai été agréablement satisfait de la manière dont les missions assignées aux profs ont pu transparaître lors du match à Pelouailles les Vignes:

Les professeurs doivent montrer l'exemple.
Dans une société à la dérive, les enseignants - sortes de guides spirituels - sont de précieux repères auprès desquels on peut se raccrocher.
Après un début de match un peu terne, on se rendit vite compte que notre équipe attendait quelque chose (comme un guide) qui puisse débloquer la situation. Yvan choisit alors de montrer la voie en inscrivant un monumental doublé qui mit son équipe dans les meilleures dispositions.
Malgré cet avantage mérité, l'équipe se relâcha malheureusement, et se voyant trop belle, fut rejointe au score et menée à la pause.

Les professeurs doivent être efficaces.
Pas de chichi, pas de bla bla. Un professeur n'est pas là pour pour parler pour ne rien dire, faire des réunions qui ne servent à rien. Il est là pour être efficace.
Là encore, quoi de plus illustratif que ce 3ème but de Yvan, récompensant une tenacité propre et illustrant à merveille ce qu'est l'efficacité (3 tirs 3 buts si je compte bien mais ce n'est pas sûr...)

Les professeurs doivent sublimer les apprenants (NB : c'est le nom qu'on donne aux élèves maintenant)
Moi même, quel n'est pas mon plaisir quand je vois un élève qui - malgré des tares importantes - arrive à force d'encouragements et en suivant mes conseils avisés à réussir des choses dont il ne se croyait même pas capable.
Le match fut ainsi la théâtre d'un fait de jeu surnaturel: sur un ballon aérien - alors que le match était à son pic d'intensité - Paulo réussit à faire une tête et à récupérer le ballon. De son aveux même, c'était sa première tête volontaire depuis au moins 2 ans, et j'ai la faiblesse de croire que l'encouragement répété du corps enseignant représenté aujourd'hui dans l'équipe y est pour quelque chose.

Les professeurs ne renoncent jamais et savent se montrer influant.
Alors que l'on s'acheminait vers une défaite, et que presque tout le monde s'était fait à l'idée de perdre le match, il fallut toute la hargne de Karl pour crier avec une intensité proche de 105 décibels "Putain! Pénalty!" de la touche où, assis sur le banc, à 45 mètres de l'action et caché par 7 joueurs, il réussit à influencer l'arbitre qui désigna immédiatement le point de pénalty.
Même si Damien se chargea de la sentence, on peut dire que ce but - qui nous évite la défaite - c'est un peu le but de Karl finalement...

Roland Douchet, un reporter on ne peut plus objectif....

Commentaires

Staff
PaulCAOCH
PaulCAOCH 1 octobre 2012 17:21

Bravo aussi à notre YVAN national, si irritant dans son attitude contestataire sur le terrain, mais d'une telle activité en dehors, qui nous a permis, en changeant de groupe, de retrouver le goût des matches aux couteaux!

Cédric LEBRET 30 septembre 2012 10:58

J'ai omis de signaler que notre précédent match nul remontait au 13.05.2011 : c'était lors de la réception de Beaucouzé où le score final se solda par un 4-4!

Cédric LEBRET 30 septembre 2012 10:53

Merci Roland pour ce développement sur le thème "l'influence de l'enseignant dans les sports de loisir". A propos de sport, j'ai noté une double faute : d'orthographe dans un 1er temps "de son aveux" puis de contexte, un avocat faire un aveu, déontologiquement ce n'est pas permis! Un grand merci à Julien et Kévin pour avoir parfaitement rempli leur rôle de doublure, au poste où la moindre erreur se paie cash. Bises à tous et bon week-end.

Staff
Karl LOISEAU
Karl LOISEAU 29 septembre 2012 15:26

Et les valeurs du sport et du loisir dans tout cela ? Pourquoi ne pas faire des fautes aussi quand on vous déborde ... PS : sur le 3ème but, le n°8 rose a fait la touche qui a permis à Yvan de marquer. Entre temps, Damien a touché le ballon, mais bon, c'est presque une passe décisive !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 5 Supporters

ST BARTHÉLÉMY D'ANJOU FOOT LOISIR


Voici le site de l'ASC ST Barthélémy d'Anjou Loisirs (ex FCLA)

Bonne visite!