Saint Barthélémy d'Anjou Foot "Loisirs" (ex FCLA) : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

Victoire du FCLA à la Doutre

19 mars 2011 - 10:09

Les joueurs "Roses" ont encore livré un bon match....

C'est seulement avec 11 joueurs que nous nous sommes présentés à la Doutre, les forfaits étant nombreux. En face, une équipe qui semble-t-il voulait effacer la défaite concédée au match aller par 6 buts à 1. Ausi, les locaux étaient en nombre, 17 joueurs présents sur la pelouse synthétique de Bertin.

 

Lors de la première mi-temps, le jeu semblait équilibré même si on percevait clairement le contrôle affiché par nos joueurs dans le jeu. Ainsi, Steph Bana, Jean Fré, Yannick, Paulo et notre mobilette de Sceaux d'Anjou Cédric semblaient maîtriser l'entre jeu; leur nombre au milieu du terrain expliquant sans doute cela. derrière, la défense était solide, que ce soit sur les ailes ou bien au centre, JB passant un début de soirée des plus tranquilles. Yvan, à son grand désarroi restait seul en pointe. ce schéma tactique était cependant payant puisqu'Yvan allait marquer le premier but de la partie sur une excellente passe en profondeur de Jean Fré. Nos joueurs contrôlaient ensuite le jeu et la marque en restait là à la mi-temps.

En seconde mi-temps, les locaux revenaient sur le terrain avec la réelle ambition de renverser la marque. Nos joueurs, jouant pourtant assez bas, réussissaient à contrer les velléités offensives de leurs adversaires. Romuald et Mathieu restaient comme d'habitude très solides et Nico et Kévin sur les ailes assuraient l'essentiel. JB dans ses buts rassurait ses défenseurs par ses interventions sobreset sûres. Au milieu, malgré leur courage, les joueurs peinaient quelque peu notamment notre Caoch qu semblait à la limite de l'épuisement; Yannick, Bana, Jean Fré et Cédric se battaient un maximum. C'est alors qu'est entré en jeu un joueur local bien connu de nous tous(il avait été expulsé lors d'un match l'année précédente, n'est ce pas M. Rullier)  qui montrait dès son apparition, son intention de durcir le jeu. C'était rapidement chose faite puisqu'il serrait de près Yvan et le bousculait volontairement. Il profitait de son remplacement pour narguer notre joueur. Mathieu tirait alors le coup franc près du milieu de terrain, et leur joueur oubliait le ballon voulant s'occuper de notre seul attaquant de pointe, mais ratait les deux dans son intervention. Yvan se retrouvait seul devant le but et marquait le second but de l'équipe. C'en était trop pour un autre joueur "argneux" de l'équipe adverse , qui dès l'engagement, distribuait volontairement des coups sur Bana et Romu. L'arbitre sifflait alors la fin du match, celui ci terminant sur une note quelque peu confuse, du fait du comportement ridicule des 2 joueurs adverses...

Il n'en reste pas moins que le FCLA méritait cette victoire.

Commentaires

Cédric LEBRET 19 mars 2011 19:17

Très bon résumé de la rencontre. Personnellement, je regrette d'avoir eu les jambes lourdes, les 39 ans faisant peut-être déjà leur effet à moins que ce ne soit la coupure, car je pense que si l'on avait été capables de mettre un peu plus de vitesse et de jouer plus haut comme lors de nos prestations mémorables, nous aurions mis les locaux en bien plus grandes difficultés. En tout cas, quel plaisir de jouer sur un terrain synthétique. Le repas se déroula normalement avec en guise d'apéro un ricard noyé au ricard, accompagné de cacahuètes sur lesquelles Jibi ne put résister malgré son cholestérol...Pour revenir au foot, place à un nouveau défi la semaine prochaine!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 5 Supporters

ST BARTHÉLÉMY D'ANJOU FOOT LOISIR


Voici le site de l'ASC ST Barthélémy d'Anjou Loisirs (ex FCLA)

Bonne visite!