Entrainement Loisir

3 septembre 2017 - 18:19

Hier soir s’est déroulé dans la bonne humeur l’avant dernier entraînement de l’équipe loisir de Saint Barthélémy.
Votre envoyé spécial - présent sur place - a ainsi pu mesurer tout le travail (et ce n’est pas un vain mot) qu’il reste à accomplir pour que cette équipe puisse à nouveau faire figure d'épouvantail sur les terrains le vendredi soir.

Suite à différents prétextes plus ou moins farfelus (« grosse fatigue soudaine », « il pleut »..etc..), se retrouvaient pour le match d’entraînement 8 joueurs: D’un côté une équipe qui avait de l’allure mais qu’on sentait fragile mentalement (Jérome, Michel, Tonio, Cédric), de l’autre une équipe composée d’individualités de talent plus qu’hétérogène, et qui n’avaient plus joué ensemble depuis de nombreux mois (Thomas, Gino, Regis, Roland).

Pour cette séance fut proposé un 4 contre 4 avec petites cages sur demi terrain de poussins, afin de parfaire l’aspect technique et de travailler le jeu sur petits espaces. Au delà du score - anecdotique - (7-6 pour l’équipe Thomas-Gino-Regis-Roland; score reflétant mal la suprématie technique, mentale, physique et tactique de ladite équipe), certains faits marquants du match peuvent être soulignés:

L’action la plus marquante:
- sans doute aucun l’action de GINO, pour sa talonnade en pleine course permettant d’éviter la sortie de but (et de ce fait offrant le but vide à Tonio; permettant à l’équipe de ce dernier de revenir dans le match)

Le but immanquable:
- Sans hésiter un des 6 tirs à côté de GINO, à 1m des cages vides (impossible de départager lequel était le plus immanquable).

Les centres les plus puissants
- REGIS, pour ses centres surpuissants (qui auraient sans doute fait des ravages sur un grand terrain)

L’action qui a le plus fait parler sur le coup, mais qui avec du recul était insignifiante:
- La reprise liftée de ROLAND contre son camp (il voulait amortir mais un connard a crié « Dégage », ce qui a entraîné un arc réflexe contradictoire avec les influx nerveux venant de son cerveau (ce qui d’après l’équation de neurophysiologie « je veux amortir » venant du cerveau + « tu dois dégager » venant du stimulus environnemental a entraîné une reprise de l’extérieur amortie en direction des cages). A noter que cette action fut malgré tout sans aucun impact, le score étant à cet instant de 3-0.

L’Homme du match:
- TONIO, pour son implication directe sur 8 des 13 buts (but ou passe décisive pour 5 buts de son équipe; 3 passes décisives pour l’équipe adverse)

La remontée de balle la plus lente
- REGIS, pour sa remontée de balle en début de match

Le plus grand angle d’écartement entre les 2 jambes:
- JEROME, pour son grand écart après avoir roulé sur le ballon à mi match (angle estimé à 170°).

Luc Joyaux alias Roland Douchet