Sous un déluge tropical les Roses s'épanouissent

5 mars 2017 - 12:07

Le FCLA s'est imposé 5-3 contre la très amicale équipe de Villevèque hier soir dans des conditions météorologiques dantesques....De mémoire de FCLA il faut remonter à 2 ou 3 ans et un match à la Possonnière pour retrouver pareil déluge !!!

Au moment du rassemblement des troupes à 20h30 la question était de savoir si la maxime d'Yvan "vous allez devoir vous expliquer avec le district et avec vos adversaires" se vérifierait hors vacances scolaires. En effet l'effectif du FCLA était annoncé très réduit. 20h30 : 6 présents, 20h40 : 8 présents, 20h50 : 9 présents....C'était sans compter Franck et Brian qui assuraient leurs entrainements respectifs. Nous étions 11 tout pile prêts à débuter le match Donc non la maxime d'Yvan ne s'est pas vérifiée. OUF !!

Le match démarrait avec 15 minutes de retard quand les premières gouttes se sont faites sentir. Le FCLA eut beaucoup de mal à rentrer dans son match et était mené 0-2 au bout de 15 minutes. Une soirée galère se profilait avec ces seaux d'eau qui se déversaient à gogo sur nos têtes.

Malmenés les Roses recollaient au score avant la mi temps grâce à Brian et Franck après des occasions en or, ratées par Brian et Jean Lo, de recoller plus tôt. La mi-temps fut de courte durée pour éviter un refroidissement qui aurait été fatal aux 22 acteurs.

La 2ème mi temps reprenait dans les mêmes conditions et les joueurs faisaient contre mauvaise fortune bon coeur : soyons contents d'avoir le synthétique, imaginez un match dans ces conditions sur la falun : c'est de l'histoire ancienne.

En début de 2e mi-temps Franck, alerté par Brian trompa le gardien pour donner l'avantage aux locaux.

Puis sur un mauvais dégagement du gardien adverse, Regis controla le ballon au milieu du terrain et partit en solitaire à l'assaut du but. Plein de sang froid il trompa le gardien pour signer son premier but sous les couleurs du FCLA. Toutes les 2 minutes les joueurs demandaient à l'arbitre le temps qu'il restait car cette 2eme mi temps paraissait interminable. Juju choisit ce match là pour mettre sa pierre à l'édifice : alerté sur le côté gauche (qui n'est pas son côté favori) à 25 m du but, il enroula avec son pied droit une frappe extraordinaire pour lober le gardien et marquer dans le but vide. Ce but n'était que mérité tant il multiplia ses efforts et fut malheureusement oublié à plusieurs reprises par Brian. Ce dernier nous a gratifié d'une reprise de volée qui trouva la barre et le poteau qui aurait mérité un meilleur sort.

A 20 minutes de la fin après un match héroique, blessé à la cheville suite à un taquet reçu sur un solo crochetto Paulo laissa sa place à un adversaire sous les applaudissements de la foule en délire. Puis ce fut au tour de Franck de laisser ses partenaires à 10 après avoir joué tout le match sur un seul talon d'achille....

Nos adversaires, à l'esprit exemplaire, en profitèrent pour revenir à 5-3. L'arbitre siffla la fin du match et les joueurs purent vite rejoindre le vestiaire pour une douche bien méritée.