29 septembre 2015 à 20:55

Ombre & Lumière

Bref résumé du match de vendredi dernier contre la Doutre

En préambule, il serait opportun de dire à nos adversaires d'arriver plutôt vers 20h45 21h00 d'une part parce qu'à 20h30 les joueurs de la Doutre étaient déjà au complet alors que nous n'étions que quelques-uns et d'autre part au regard de l'heure à laquelle se termine l'entraînement des seniors!

Ombre et lumière(s) car sur un plan extra-sportif, le match n'a pas dû commencer avant 21h45 en raison d'un problème d'éclairage sur le terrain en herbes ce qui n'était pas sans rappeler une célèbre réplique d'un film culte ("jour / nuit").

Et sur le plan du jeu, où nous avons alterné des phases avec 2 touches de balle maximum et parfois plus mis le pied sur le ballon. Nous débutions la rencontre avec 2 remplaçants, rapidement rejoints par Saïd, qui s'était vite échappé de l'entraînement des seniors à Mazé (encore merci à lui).

Et rapidement, nous étions menés 2-0 sur les 2 premières offensives de nos adversaires, bien aidés par des placements hasardeux, un alignement défectueux et Jérôme B, pas dans son assiette, agacé par les aléas techniques de l'éclairage et du retard pris, et peut-être perturbé par l'envie de jouer sur le terrain.

Nous parvenions à réduire la marque avec un but de Cédric H bien servi par Jean-Lau, son compère d'attaque d'un soir, suite à un bon pressing. Nous atteignons la mi-temps sur le score en faveur des visiteurs de 4-2 avec un 2ème but des locaux signé Cédric L, d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation qui se logeait dans le soupirail sur la gauche du gardien, sur un service de Sylvain, me semble-t-il.

Mais les espoirs étaient vite réduits à néant suite à un 5ème but sur coup-franc des visiteurs, qui remportaient le match sur le score de 6-3, avec un nouveau but de Cédric H sur une ouverture lumineuse de Saïd, qui en revanche n'était pas en réussite sur ses frappes lointaines.

A l'instar du 1er match de la saison, ce match laisse une nouvelle fois des regrets, car il nous faut toujours 1/4 d'heure pour commencer à jouer et essayer de revenir au score.

En outre, le manque d'effectif ne nous permet pas de pratiquer davantage de turn-over, ce qui serait utile notamment en attaque où l'absence de remplacements empêche notamment Cédric H de souffler et de garder davantage d'énergie en fin de rencontre quand les jambes des défenseurs commencent à être lourdes.

Merci à Paul dit le Caoch d'avoir pris le sifflet au cours de la 2ème mi-temps et arrosé la naissance de Marius.

Enfin, nous avons eu le temps de refaire le match pendant ce 1er repas, préparé par l'incontournable Phiphi, associé à Cédric L, lesquels nous ont servi un flan de courgettes, des saucisses aux mogettes lardonnées et une tarte aux pommes citronnées, le tout accompagné par le "Malbec" gagné au tournoi!

Extinction des feux!