21 septembre 2015 à 21:05

Des regrets et des blessés

Pour son 1er match de la saison, nous nous rendions au stade de la Baraterie pour affronter le Sca et comme l'année dernière nous repartons avec une défaite qui peut nous laisser beaucoup de regrets.

Nous débutons la rencontre avec 3 de nos recrues alignées d'entrée : Sylvain en milieu gauche et Régis associé à Samuel dans une charnière centrale inédite. Pour le reste, que du classique : Jibi dans les cages, Lény en latéral gauche, Jérôme L en latéral droit ; au milieu Cédric L avec Sylvain S et Roland et devant Cédric H en compagnie de Jean-Paul.

Nous ne tardons pas à déchanter car au bout de 15 minutes, les locaux avaient déjà trouvé la faille par 3 fois dont 2 buts malheureux avec 1 csc de Cédric L et une prise de balle défaillante de Jibi.

Avec l'arrivée de Saïd et l'entrée en jeu de Philippe, nous nous réorganisons, Jean-Paul jouant également un cran plus bas et le nouveau système ne tarda pas à porter ses fruits puisque nous parvenions à revenir à 3-3 dans le quart d'heure suivant avec en particulier un coup-franc direct de Saïd des 25 mètres qui laissa le gardien sans voix (pour une fois!).

S'ensuivit un jeu de course-poursuite avant la mi-temps à laquelle nous accédions sur le score en faveur des locaux de 5-4.

La 2ème mi-temps allait être moins prolifique, notre défense composée de Phiphi, Sami précieux dans son jeu de tête et les duels, Lény et Jibi étant héroïque. Nous parvenions à égaliser à 5 partout sur un penalty transformé par Cédric H après une faute évidente sur Saïd.

Les locaux reprirent l'avantage et auront plusieurs fois notamment sur des frappes des 20-25 mètres l'occasion d'accentuer leur avance mais Régis qui avait échangé son poste avec Jibi suite à un début de blessure veillait au grain notamment lors d'une détente à l'horizontale digne des plus beaux clichés de photographes (souvenez-vous de Gordon Banks sur la tête de Pelé)!

Nous ne jouions plus qu'en 2 lignes, les milieux ayant de plus en plus de mal à faire la liaison entre les attaquants et les défenseurs à la limite de la rupture.

Le match se ponctuait par une double occasion signée Cédric H et Saïd à la suite d'un corner qui nous aurait permis d'arracher un résultat nul pas immérité au vu de notre prestation, d'un arbitrage quelquefois douteux sur des chocs lors d'engagements un peu excessifs de nos adversaires et de notre malchance sur au moins 2 buts concédés!

Pour être exact, la rencontre se soldait sur une touche que Jérôme L ne put effectuer, étant pétri de crampes ; il n'était pas le seul à ne pas sortir indemne de ce 1er match puisque Sylvain S touché au genou suite à un contact et Roland étaient sortis à la mi-temps et ne purent reprendre leur place, que Lény nous abandonnait à un quart d'heure de la fin, remplacé très sportivement par un joueur adverse, que Jean-Paul l'infatigable avait été chargé au niveau du dos.

Malgré un état d'esprit indigne pour une minorité du foot loisir, nous nous retrouvions pour ce 1er repas avec au menu un poulet basquaise.

Cédric L