Saint Barthélémy d'Anjou Foot "Loisirs" (ex FCLA) : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

Tournoi de l'ASCSB dimanche 14 juin 2015

16 juin 2015 - 09:19

Tournoi de St Barth et Mercato de notre envoyé spécial Jean-Lo Laval

Après un match amical de fin de saison contre le Lac de Maine, le FCLA était encore sur le pont ce week end pour participer au tournoi interne de l’ASCSB.

Les forfaits de dernières minutes de Jéjé le Lavallois (épaule amochée) et de Saïd ont conduit l’équipe à ne présenter que 5 joueurs valides : Yvan, Leny, Jean Paul, Gino et Jean Lo. Le FCLA, rebaptisé « Les Pinks » pour l’occasion, a démarré son tournoi de façon catastrophique : premier contrôle et Leny entend ses adducteurs qui sifflent, première accélération et Jean Paul entend « crac » derrière la cuisse…..Premier match et première défaite 2-0. A noter la présence d’Amélie dans les buts, gardienne sénior de l’ASCSB qui a sauvé quelques situations chaudes.

Le 2ème match a laissé entrevoir l’espoir puisque après avoir mené au score jusqu’à 1 seconde de la fin sur un superbe tir d’Yvan sous la barre, nous avons été rejoints : résultat 1-1. Puis les défaites se sont enchaînées. Heureusement que notre JB la giclée n’était pas présent, il aurait été encore plus dégouté que le vendredi précédent……

Résultat des courses : bon dernier de notre poule, mais sans jamais démérité, puisque notre plus lourde défaite n’a été que 2-0.

Reversés dans les poules de consolantes et fort du renfort de Saïd présent l’après midi, nous avons enchainé 2 victoires consécutives. La première par 2 à 1, deux buts inscrits par Yvan sur de belles passes de Jean-Lo et Jean Paul. La seconde au terme d’une séance de tirs au but marquée par une magnifique Panenka de Jean-Paul, un tir en force dans le coin poteau/barre de Jean Lo (l’araignée est morte sur le coup) et deux très beaux contre pieds de Gino et Saïd. Yvan, fortement diminué par une soirée agitée la veille, et Leny en proie au doute avec ses soucis d’adducteurs, avaient disparu de la circulation……

Ces 2 victoires nous ont permis de participer à la finale des poules de consolantes pour la 9ème place. Fatigués par enchaînement des matchs face à des jeunes de 15 à 25 ans, nous nous sommes contentés de la 10e places sur 16 équipes engagées….

Le beau temps ne fut pas au rendez vous mais la convivialité était bien là. Cette journée a aussi été l’occasion de travailler pour construire l’équipe de la saison prochaine.

Des contacts ont été pris avec certains joueurs, dont des gros poissons, mais faute de signature en bas du contrat, nous ne pouvons rien dévoiler à ce jour….

Bonnes vacances à tous et pensez à aller chez le médecin pour la validation de votre licence pour la nouvelle saison….

 

Jean-Lo en direct de ses fraisiers!!

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 4 Supporters

ST BARTHÉLÉMY D'ANJOU FOOT LOISIR


Voici le site de l'ASC ST Barthélémy d'Anjou Loisirs (ex FCLA)

Bonne visite!