Saint Barthélémy d'Anjou Foot "Loisirs" (ex FCLA) : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

Une victoire pour finir l'année!

13 décembre 2014 - 11:34

Au bout d'une demie heure de jeu, rien ne laissait augurer une victoire des Roses au Lac de Maine et pourtant...

         Une nouvelle fois avec un effectif réduit, l'exFCLA s'est rendu chez son adversaire avec l'espoir de ramener un résultat positif pour clôturer cette année 2014. Force est de constater que la vivacité et l'engagement étaient résolument détenus par nos adversaires, et logiquement par deux fois, les Blancs marquaient . Au bout d'une demie heure de jeu, nous étions menés 2 -0 et perdions Xavier, mal remis de sa déchirure fesso-recto-anale... 15 contre 11, un certain nombre d'entre nous sentait planer la menace d'une défaite bien large.
On retrouvait cependant espoir puisque  défense et milieu reprenaient le dessus et les adversaires échouaient soit par maladresse soit venaient buter sur un Juju encore une fois des grands jours...
En fin de première mi-temps, Yvan, lancé en profondeur, était bousculé dans la surface: le pénalty était transformé par  Tiago-beaulieu: les Roses, verts en la circonstance, réduisaient le score à la mi-temps.

       En deuxième, mi temps, Roland venait seconder Yvan en attaque (bien esseulé en première). Malheureusement, Yannick, fragile à souhait, était victime d'une contracture du mollet, mais digne joueur exemplaire et combattant de notre équipe (tel son modèle Vergéturix), restait sur le terrain. Cependant, nous égalisions, dès la 50ème minute :sur une superbe ouverture deRoland, Yvan laissé seul par ses adversaires grâce à un appel de Mathieu, marquait. Trois minutes plus tard, après une magnifique relance de Notre Papi Pierrot, Roland centrait pour Yvan qui d'une reprise de demie volée à l'entrée de la surface adverse donnait l'avantage à nos couleurs.
       Le travail en attaque étant fait, les joueurs du milieu et de la défense ont alors réalisé une défense héroïque, malgré la volonté adverse de recoller au score. Gino, les 2 Pierrot, Jérôme, Yannick sur une jambe, Phiphi, Cédric L, Matthieu et Roland revenu épaulé le milieu, ont réalisé une sacré performance. Juju et la maladresse des adversaires ont assuré le reste... Procédant, sur contre attaque, nous aurions pu même aggraver le score, quand un défenseur adverse, sous la pression, envoyait le ballon sur la barre.
      Je vais taire volontairement, les deux coups francs tirés par Matthieu et Tiaggo Beaulieu afin de ne pas ternir l'image d'une rencontre encore exceptionnelle de notre part.

       Toujours est - il que la victoire était là, les loisirs de l'ASCSB finissaient l'année par une victoire, avec toujours les mêmes armes : la solidarité et l'esprit d'équipe.

       Reste maintenant le réconfort, je vous donne donc rendez-vous, vendredi soir prochain....

Commentaires

Staff
Jean Laurent LAVAL
Jean Laurent LAVAL 13 décembre 2014 18:04

C'est bon ça les gars. On finit l'année sur un bilan positif 6 V 5 D. C'est tout simplement EXTRAORDINAIRE. Les matchs à 11 sont vraiment notre fort, espérons que nous ne serons jamais 14 ou 15 !! Vive le FCLA !!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 4 Supporters

ST BARTHÉLÉMY D'ANJOU FOOT LOISIR


Voici le site de l'ASC ST Barthélémy d'Anjou Loisirs (ex FCLA)

Bonne visite!