Saint Barthélémy d'Anjou Foot "Loisirs" (ex FCLA) : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

Juju, Brigitte et Pierrot sont fiers de toi!

6 décembre 2014 - 10:47

 

C'est un Juju transfiguré qui a participé à notre match de vendredi : toujours dans les bons coups et soignant son repli défensif comme jamais. Quelle explication donnée à cette métamorphose soudaine ?

Force est de constater que l'absence de son père y est pour beaucoup.

Nous étions loin des matches ternes, sans vivacité et sans envie presque, de notre Juju quand Pierrot le Sage est présent.

Pourquoi cette inhibition lors de la présence paternelle ? Remontons dans l'avance de Juju qui souffrant de dyslexie, de confusion de son, fréquentait l'orthophonie afin de lui faire réaliser que non : 1) il ne s'appelait pas Julien Eros, 2) le chanteur préféré de son père n'est pas Charles Aj'labour et 3) le chanteur préféré de sa mère n'est pas Hervé Vicelard.

Son adolescence est également difficile quand tous les français reprennent en coeur le tube de Daniel Balavoine « Je ne suis pas un Hérault » : déni populaire au combien difficile à porter en plein Oedipe…

Alors plus rien jusqu'à ce qu'il rencontre des hommes qui allaient faire basculer le cours de sa vie : les joueurs du FCLA. Il devenait un homme un vrai, loin de l'ombre paternelle capable de dire « bite », « couille » et autres termes poétiques dont il a le secret, se surpasser sur le terrain et mouiller son maillot.

Cependant, alors qu'il se sent enfin revivre et est considéré par ses camarades comme un homme un vrai, son père décide, non seulement de rejoindre l'équipe, mais brille non seulement par son jeu mais également par son humour.

Nous comprendrons de ce fait cette léthargie dans laquelle il s'est à nouveau prostré que ce soit sur ou hors du terrain.

Dès hier, après-midi, nous avons retrouvé notre Juju dans ses mails avec des interventions des plus directes ; ensuite sur le terrain, un Juju Hérauïque serais-je tenté de noter, et enfin un Juju la bière à la main des plus détonnant :

Capable d'analyser le jeu de notre équipe : « nous avons acquéri une grande solidité depuis plusieurs matches... »

Il n'oubliait pas de signaler l'absence de certains joueurs :  « 

- Xavier : il a toujours son déchirement anal…

- Jean Paul : il est parti courir la SeinTétéFyon

- Maurille : reparti dans l'Atrique où il a vu le jour

-Yannick : souffrant d'une fellation de la cuisse gauche... »

Bref, Juju pouvait repartir la qu.. haute (pardon pour ce lape-suce comme dirait Juju) la tête haute !

 Juju est donc reparti gonflé à bloc….. Brigitte afin de lui faire partager cette résurérection subite…. Si je puis me spermettre…

 

Notons durant le match tout de même le magnifique coup-franc de Mathieu. Je le conseille depuis des années et je crois qu'enfin hier nous sommes arrivés à l'acquisition des consignes données durant toutes ces saisons !

- d'abord « tire fort » cependant en moyenne le ballon passait à 32, 50 m d'altitude du but. Un ballon est d'ailleurs toujours en orbite géostationnaire au dessus de Villevêque (cf l'article de Roland)

- puis « cadre ta frappe » c'étaient alors des frappes lourdes dignes de Cédric Lebret, plus considérées comme passes en retrait au gardien

- enfin hier l'aboutissement je lui soufflais « tire fort et dans le cadre »…

Vous connaissez la suite. Quel plaisir de constater la réussite d'un élève après de si nombreux échecs... 

Bizatous

Yvan

 

Commentaires

Staff
Jean Laurent LAVAL
Jean Laurent LAVAL 6 décembre 2014 18:55

LES U6/U7 de St Barth nous ont vengés en humiliant St Sylvain 4 buts à 1 cet après midi sur la pelouse du Plessis Grammoire, notamment grâce au feu folet Martin Bouchet fils de son père DB qui en plus de ses qualités de plombier a des qualités footballistiques impressionnantes !!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 4 Supporters

ST BARTHÉLÉMY D'ANJOU FOOT LOISIR


Voici le site de l'ASC ST Barthélémy d'Anjou Loisirs (ex FCLA)

Bonne visite!