Belle victoire des Roses 6 à 2!!

10 décembre 2011 - 10:14

PS :Jean Fré Dégestécnik a oublié son maillot !

Il fallait être courageux mais surtout passionné pour venir rejoindre le stade de la Gemmetrie tant les conditions météorologiques étaient déplorables! Cependant 13 d'entre nous étaient présents dont Matthieu malgré un état grippal (et sa petite famille alitée) et surtout Jean Aidéneuv pour inaugurer ses nouvelles chaussures!

L'équipe était composée ainsi:
                                                 Juju

Jérome                  Matthieu Yannick                Xavier
        Stéphane                 cédric    Jean Airaté            Sylvain
                           Dalien                       Yvan
Paulo prenait le sifflet et Phiphi la touche.

Merci d'abord à Juju d'avoir remplacé avec talent note gardien JB retenu pour obligations professionnelles (pot quotidien avec ses collègues)!
Le match était équilibré à l'entame de jeu, mais très vite les visiteurs prenaient l'avantage. Menés 1 à 0 les Roses ne se laissaient pas décourager et à l'image de Damien, en pleine forme hier soir, ils égalisaient d'une superbe tête de ce dernier. Puis Stéphane donnait l'avantage à nos couleurs. L'équipe adverse reprenait le pressing et égalisait sans que Juju ne puisse faire grand chose.
C'est alors que Jean Change décidait de quitter le terrain afin de chausser ses chaussures fétiches avec lesquelles il marquait jadis. En fait, force était de constater qu'il ne pouvait étaler sa grande maîtrise technique avec ses nouvelles chaussures: il errait sur le terrain plus qu'il ne composait. Pendant ce temps, les Roses reprenaient l'avantage suite à un superbe pressing puis débordemant de Damien, Yvan idéalement servi par ce dernier marquait d'un tir croisé. Les Roses poursuivaient le pressing que ce soit Stéphane Cédric Jérome ou bien Sylvain, ils fermaient le jeu des adversaires. Tant et si bien que sur un nouveau contre, Cédric s'en allait seul aggraver le score; 4 à 2 à la pause, tel était le score...

En seconde mi temps, il faut noter la grande solidarité de notre équipe, et la solidité de notre défense, Xavier, Mathieu, Phiphi, Yannick ont fait un très bon match. Le travail des milieux a été également très utile pour contrer l'équipe adverse et de lancer par deux fois les attaquants qui ne se sont pas faits prier pas pour ajouter 2 nouveaux buts.
Comme l'a indiqué Stéphane, beaucoup de mouvements, des solutions, des passes précises, le jeu des Roses a été très bon. On notera également nos deux joueurs à lunettes parfois obligés de jouer dans le brouillard le plus total... Quand à Jean Peuplu pertubé par le temps humide, il n'a pu exprimer sa technique comme il l'avait redouté pendant la semaine.

INFO DE DERNIERES MINUTES

Alerté par la performance de notre Jean Ratebocou, Ribéry en personne lui suggère d'abandonner ses chaussures pour adopter la fameuse Rosa!

A bon entendeur, salut !