Saint Barthélémy d'Anjou Foot "Loisirs" (ex FCLA) : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

QUE LA VICTOIRE EST BELLE!

9 avril 2011 - 13:03

La revanche est prise et de fort belle manière...

Les Roses se sont présentés à 13 pour affronter le Lac de Maine 1. Nous avons pu profiter de la pelouse du Lac de Maine pendant les 90 minutes.

En début de match, la pression était adverse et les locaux maitrisaient le jeu. Leur domination n'a pas été vaine puisqu'ils ont marqué après environ 20 minutes de jeu. JB, alias Judicieuses Boules, était masqué par sa défense sur un tir aux 16 mètres. Cédric L commençait déjà à s'énerver quelque peu, on sait que l'habitant de Sceaux est bouillant en général.

Le changement de terrain allait alors être bénéfique à notre équipe, le terrain plus vaste offrait davantage de possibilités de contres. Sur une magnifique passe en profondeur de notre Bana, après un échange non moins brillant avec Cédric L, Yvan parvenait à égaliser, lobant le gardien de but venu à sa rencontre, la paire chauve de l'équipe était décisive. Le match était relancé et les Roses de plus en plus présents sur le terrain. Les locaux ont bien failli marquer suite à un mauvaises entente de nos défenseurs mais Jb a effectué une magnifique sortie n'hésitant pas à mettre à contribution une des parties les plus intimes de son corps. Quel talent! Alors que l'arbitre allait siffler la fin de la première mi temps, sur corner, après quelques cafouillages, Jean Faipahune donnait l'avantage à notre équipe. Le score était donc de 2 à 1 pour nos couleurs, peu prévisible eu égard à notre entame de match.

La seconde mi temps démarrait comme la première. Les locaux poussaient pour égaliser mais note défense irréprochable veillait. La paire Romu et Mathieu, permettent à la paire de JB d'être relativement tranquille. Nos latéraux Phiphi et Kévin étaient bien présents également. Cependant, les locaux égalisaient sur une frappe à bout portant de leur chauve, balle totalement flottante d'après les dires de notre JB. Les locaux continuaient à pousser (tir sur la transversale, deuxième d'après notre Bana)  mais nous avions également quelques occasions.Aussi sur un coup franc tiré par Mathieu, Yvan de la tête, mettait le ballon hors de portée du gardien adverse et le deuxième échange chauve de noter équipe était concluant. Matthieu pouvait être fier de lui , de son oncle et de son papa! Cédric L, en fin de match, précisa à nos adversaires qu'il n'était pas une danseuse, rappel qui a fait alors quelques étincelles vite dissipées par un repas chaleureux et convivial. Le sauvigon rouge étant excellent...

Je vous laisse commmenter à votre manière, bisous. Yvan

Commentaires

Staff
PaulCAOCH
PaulCAOCH 10 avril 2011 21:51

Les origines talibanes de notre mobylette du milieu de terrain ne sont jamais bien loins, mais même en foot loisirs, le résultat entérine une satisfaction légitime, face à une équipe sans doute plus armée techniquement mais moins efficace...

Cédric LEBRET 10 avril 2011 15:52

Je ne suis pas bouillant mais quand on me cherche, on me trouve! J'ajouterai en commentaire le travail dans l'ombre de Sylvain, alias Stankovic (eu égard à une reprise de volée pied gauche en up&under certes cadrée), peu sollicité, le jeu penchant à droite, au contraire de son alter ego, Julien, qui mit à mal notamment en 2ème mi-temps le côté gauche de la défense adverse. Le Fcla fit une nouvelle fois éclat de son esprit de conquête et de solidarité! Merci au Joli Bouilleur (de crû) pour la 4ème mi-temps. En fait, j'ai comparé un joueur adverse à une danseuse et lui ai rappelé que le foot était un sport de contact, même en loisir!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 4 Supporters

ST BARTHÉLÉMY D'ANJOU FOOT LOISIR


Voici le site de l'ASC ST Barthélémy d'Anjou Loisirs (ex FCLA)

Bonne visite!