Saint Barthélémy d'Anjou Foot "Loisirs" (ex FCLA) : site officiel du club de foot de ST BARTHELEMY D ANJOU - footeo

De magnifiques roses à la Roseraie! St Valentin oblige...

11 février 2011 - 23:36

Rebondissements, émotions, abnégation et victoire au bout!

 

Ceux qui n'ont pas assisté au match du FCLA à la roseraie ce vendredi 11 février vont sans doute le regretter longtemps...

 

En effet, la prestation de l'équipe qui n'a d'efféminée que la couleur de maillot fut hier de grande classe pour remonter un handicap de 2 buts rapidement inscrits par nos adversaires.

Si le début de la rencontre semblait maîtrisé par le FCLA, nos adversaires de l'ASCEE marquaient contre le cours du jeu et sur leur première occasion après que leur attaquant ait pu perforer l'axe de notre défense aux alentours de la 20 è min.

Sans doute perturbés par cette ouverture injuste, les roses ont alors balbutié leur football, laissant la possibilité aux locaux d'aggraver le score peu de temps après...le FCLA n'en menait alors pas large...

C'est alors que fut opérée une nette réorganisation tactique, qui, conjuguée au mental d'acier de cette équipe, fit alors basculer la rencontre.

On n'a vu à ce moment que des vagues roses déferlant sur le but adverse!

Les raids de DAMIEN, le pressing constant des infatigables CEDRIC et des STEPHANES fut logiquement récompensé par la réduction du score sur une action d'école!

Nombre d'équipes aurait laissé sécouler tranquillement les quelques minutes nous séparant alors de la pause mais nous poussâmes alors notre avantage et égalisions juste avant le changement de côté grâce à une action individuelle somptueuse de DAMIEN qui a placé simplement une merveilleuse frappe en lucarne, ce qui fut incontestablement le tournant du match.

Nos adversaires accusaient sérieusement le coup et, un peu comme après l'égalisation de WILTORD contre l'ITALIE en finale de l'EURO 2000, nous sentions alors que la force mentale était de notre côté et qu'il nous appartenait de parachever l'oeuvre en inscrivant le but de la victoire...

Ce qui devait arriver arriva alors, un dédoublement de passes au milieu de terrain jeu en triangle, nous permettait de prendre l'avantage en début de seconde mi temps!

Le match devint alors débridé, les parades du gardien adverse répondaient aux transversales touchées par les attaquants adverses...

Il était écrit que nous gagnerions ce match.

La fin de match se tendait, les locaux poussant pour égaliser, le jeu se durcissait et l'arbitre dût alors réprimander notre attaquant enseignant pour ses sorties verbales.Les joueurs mobilisaient leurs dernières forces sur le dernier corner avant que l'arbitre ne siffle la fin du match.

 

QUELLE victoire!

Une seule chose à dire:LE FCLA est magique!

 

BRAVO A TOUS!

 

 

Commentaires

Staff
Yvan Lochard
Yvan Lochard 17 février 2011 20:44

Effectivement tu es peu perspicace. Si tu jouais dans une équipe composée de Policiers, tu pourrais facilement te faire chambrer! Je n'ai ajouté qu'un brin de poésie au texte de Paulo...

Cédric LEBRET 17 février 2011 19:35

C'est vrai que j'ai manqué de perspicacité : la référence à l'Euro 2000 est un grand classique de notre caoch et à moins, Yvan, que tu ne parles de toi à la 3ème personne à l'instar d'Alain Delon...et j'avais oublié la référence à Paris est magique, un peu moins en ce moment.

Staff
PaulCAOCH
PaulCAOCH 14 février 2011 09:27

Vivement vendredi prochain!

Staff
Yvan Lochard
Yvan Lochard 13 février 2011 20:52

Il n'y a que la rose et le titre de moi, c'est la prose de notre avocat adoré... C'est vrai que c'est un plaisir quand nous sommes tous solidaires ainsi... Espérons que cela nous servira pour vendredi prochain...

Cédric LEBRET 13 février 2011 19:22

Merci Yvan pour ce résumé complet auquel j'ajouterai également l'arrêt décisif de Jibi juste avant notre égalisation. Encore bravo au Caoch pour la réorganisation tactique et son solo crochetto...et à tous pour une solidarité à toute épreuve. La solidarité est une force, ça vous rappelle quelque chose. Enfin un dernier mot pour un des derniers arrivés Charles impeccable en 2ème mi-temps côté droit. Un tel match redonne goût au foot loisir! Le loisir gagnant dans notre style a du bon.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 27 Joueurs
  • 4 Supporters

ST BARTHÉLÉMY D'ANJOU FOOT LOISIR


Voici le site de l'ASC ST Barthélémy d'Anjou Loisirs (ex FCLA)

Bonne visite!