Réunion des Associations de St Barth

30 septembre 2010 - 13:31

Paul, Stephane B et Yvan ont participé à la réunion des Associations de St Barthélémy d'Anjou afin de représenter notre club et de discuter de l'horaire de fermeture des salles de convivialité.

Cette réunion a commencé par un exposé par les autorités municipales de la commune de Saint-Barthélemy des différentes associations présentes et de leur fonctionnement.

D'une façon générale, la commune a indiqué qu'elle souhaitait, en contrepartie de la mise à disposition des locaux et, de potentielles subventions qui ne nous concernent pas, un retour sur investissement.

Ce retour sur investissement constitue en la mise en place éventuelle d'actions et de respect des installations mises à notre disposition.

En réalité, il n'y a là rien qui nous intéresse

La seconde partie de la réunion, nous intéressant, a consisté à rien a consisté, avec les autres associations sportives, à s'entretenir avec les responsables municipaux de ce secteur associatif.

Grâce à la diplomatie légendaire de notre Yvan national et à la pugnacité bien connue de tous de BANALDINHO nous avons pu obtenir très difficilement la concession suivante :

Nous pourrons utiliser la salle non plus de la Vénétie mais de la géométrie jusqu'à 0:30 maximum(23h prévu à l’origine)

C'est avec beaucoup de difficultés que nous avons obtenu cette dérogation puisse que, là l'année dernière, de le club de le club de l'olympique Saint-Barthélemy d'Anjou aurait beaucoup abusé et d'alcool et des locaux

Ceci justifierait ainsi les nouvelles dispositions prises.

En outre, et d'une façon générale, nous payons un certain passif.

Nous ne pouvions obtenir mieux et il nous est apparu que, en tout état de cause, cet horaire de 0:30 peut nous permettre de recevoir les équipes adverses à condition que nous débutions plus tôt les matchs

Si le coup d'envoi peut être avancé à 20:30 pétantes et que la bouffe est préparée, le fait de pouvoir disposer de la salle jusqu'à 0:30 mis nous permettrait de continuer à exercer et la convivialité à laquelle les conseillers municipaux étaient clairement hostiles.

Nous gagnons ainsi, je le rappelle, le temps de transfert puisque la salle est maintenant sur place.

Soyons clairs, nous sommes sous surveillance et, au moindre écart, la municipalité ne nous loupera pas, elle nous a indiqué que, vu le peu de bartholoméens présents dans l’équipe, si nous n’étions pas satisfaits, nous pouvions partir à la recherche de d’autres structures…

Cela étant, à tous y compris à moi-même, il nous appartient évidemment de faire un maximum d'efforts pour que l'équipe pour que notre équipe ainsi que l'équipe adverse puisse être présentes aux horaires syndiqués.

En effet, si jamais nous ne pouvions avoir de coup d'envoi plus tôt, nous ne pourrions assurer un repas dans un laps de temps aussi rapide
En toute hypothèse, nous n'obtiendrons pas mieux et il faudra nous en contenter.

Paul Cao"ch"